Partis de bon matin, après bouchons et déviations, les 53 participants arrivent enfin dans la ville des parfums : GRASSE

Malgré l’heure tardive, bon accueil au village de vacances AEC. Après une nuit de repos, départ pour visiter les villages médiévaux de Gourdon perché en nid d’aigle et St Paul de Vence, la cité des arts et des artistes avec ses nombreuses galeries.

Lundi, empruntant la mythique route Napoléon, nous arrivons dans les gorges du Verdon avec des vues plongeantes extraordinaires sur le Canyon. Arrêt au balcon de la Mescla qui domine le Verdon et l’Artuby. Après le déjeuner à Salles près du lac de Ste Croix nous découvrons Moustiers Ste Marie célèbre pour sa faïence.

Mardi matin c’est sous la pluie que nous visitons Grasse en petit train touristique venu nous chercher au village de vacances puis découverte de la parfumerie Fragonard.

Cette météo plus que morose nous a privés l’après-midi de la mini croisière pour les îles de Lerins avec arrêt sur l’île Ste Marguerite qui possède le Fort bâti par Richelieu et renforcé par Vauban, Fort ou l’on peut voir la cellule du Masque de Fer.

Cette traversée fut remplacée par la visite de Fréjus et ses environs et de la célèbre corniche d’Or ressemblant au Grand Canyon du Colorado.

Le lendemain, matinée à Antibes, ville d’art contemporain grâce à Picasso, balade dans la vieille ville avec son marché, et retour par le Port Vauban et son quai des milliardaires.

Après le déjeuner à Nice, nous partons pour St Jean Cap Ferrat : visite de la superbe villa Ephrussi de Rothschild et de ses magnifiques jardins à thème

Après le petit déjeuner, c’est le retour dans un car qui chauffe, qui peine à monter les côtes, qui roule à 70 km/h pour éviter la surchauffe du moteur…mais arrivée quand même à bon port.

Merci aux organisatrices, Michelle GOUEFFON et Jacqueline COLIN.