Une sortie pédestre ou "Balade" est organisée généralement dans la matinée du troisième jeudi des mois de Septembre à Décembre et de Février à Juillet.  Deux parcours sont proposés : un de 4 à 6 kilomètres, l'autre de 10 à 12 kilomètres.

Ils se déroulent en alternance sur l'ensemble du département. Après la marche les participants se retrouvent dans un climat  de grande convivialité autour d'une bonne table. Le repas se termine en général par quelques histoires, chansons et interprétations musicales.

Pour participer la première fois et  pour recevoir le programme détaillé de chaque marche, contacter : Bernard MICAUD au  04 70 46 61 86 


Balade Saulcet le jeudi 12 mars 

Plus d'une cinquantaine d'adhérents se sont retrouvés jeudi 12 mars sur la Place du Bourg à Saulcet pour une jolie balade dans les vignobles de Saulcet (terroir de Saint Pourçain). Le beau temps était au rendez-vous et nous a permis d'admirer le paysage à 180° et plus et de jolis hameaux aux belles maisons de pierres. Au hasard de la balade, nous avons rencontré une équipe de France 3 Auvergne qui tournait dans les vignes pour le magazine « Goutez-voir » présenté par Odile Mattéi (diffusion le samedi 4 avril à 11h30) ; c'est la cave de la famille Laurent qui était mise à l'honneur et l'animatrice a gentiment accepté de poser pour une photo souvenir.

Tous les marcheurs se sont ensuite retrouvés au restaurant « Les quatre saisons » où les ont rejoint des adhérents non marcheurs. Nous étions donc 65 à déguster l'excellent repas avec le traditionnel pâté aux pommes de terre, le rôti de porc à la moutarde de Charroux, le tout servi avec deux excellents vins du terroir (un blanc d'un Domaine de Saulcet et un rouge d'un domaine de Saint-Pourçain).

Merci à l'équipe de Moulins et plus particulièrement à Bernard et Marie-Claude Micaud, Jacky et Annette Renoux, Michel et Ghislaine PINOT pour la parfaite organisation de cette belle journée.

 

 


Balade Bellerive/Allier le jeudi 20 février   

 

Jeudi 20 février, la première balade départementale de l'année s'est déroulée avec le soleil et un magnifique ciel bleu. Deux circuits étaient organisés, l'un d'environ 4 kms piloté par Michelle MALEGRE, et l'autre d'environ 9 kms conduit par Jean-Claude MALEGRE. Ce fut l'occasion pour les marcheurs de découvrir les magnifiques aménagements autour du lac d'Allier ; un détour par les parcs leur a permis d'admirer la statue de la marquise de Sévigné qui a beaucoup séjourné à Vichy ; pause ensuite à la source des Célestins pour goûter l'eau de la source et poser pour la photo de groupe. Les participants venus de tout le département se sont ensuite retrouvés avec quelques non marcheurs au restaurant « Chez mémère » autour d'un déjeuner très convivial comptant 62 convives