Une sortie pédestre ou "Balade" est organisée généralement dans la matinée du troisième jeudi des mois de Février à Juillet et Septembre à Décembre.  Deux parcours sont proposés : un de 4 à 6 kilomètres, l'autre de 10 à 12 kilomètres.

Ils se déroulent en alternance sur l'ensemble du département. Après la marche les participants se retrouvent dans un climat  de grande convivialité autour d'une bonne table. Le repas se termine en général par quelques histoires, chansons et interprétations musicales.


 Sortie Pédestre départementale à VARENNES le 18 novembre 2021

Encore une belle rencontre en ce jeudi 18 novembre 2021 pour une soixantaine de marcheurs venus de tout le département. Rendez-vous avait été donné à 9h15 place du marché derrière la mairie de Varennes sur Allier pour un départ à 9h30. Pascale CLAVEAU, Renée COCHE et Lydie VINCENT avaient organisé 2 balades (9 km et 4 km) autour de Varennes. Le grand circuit a réservé de belles surprises avec notamment le passage sur un « BOVIDUC » (ainsi nommé par contraction entre les mots « bovins » et « aqueduc ») qui permet aux bovins de rejoindre 2 prairies sans couper le sentier bordé de fleurs et de petites sculptures d’animaux en bois. Les marcheurs ont ensuite longé le long mur d’enceinte du château de Chazeuil avant de grimper jusqu’à la chapelle Laronde pour découvrir le point de vue sur le Val d’Allier avant de regagner le point de départ et d’aller déjeuner au restaurant Les Landiers.


Sortie Pédestre départementale à TRONGET le 21 octobre 2021

Grand succès pour la balade départementale organisée par Marie-Claude et Bernard MICAUD.

Soixante et onze adhérents venus de tout le département se sont retrouvés à Tronget : quelques-uns uniquement pour le déjeuner, d’autres pour faire une petite marche de 4 kms, et la majorité pour parcourir le plus grand circuit de 8 kms. Très belle balade avec au départ le magnifique plan d’eau du Verger puis joli parcours sur les chemins bordés d’arbres aux couleurs d’automne. Une belle surprise aussi avec la rencontre d’un magnifique troupeau de chevreuils. Passage à proximité de Le Montet avec son église qui domine la ville. Puis retour à Tronget en longeant le collège Charlotte Delbo ainsi nommé en mémoire de cette résistante rescapée d’Auschwitz. Le repas a ensuite été servi à l’hôtel du Commerce dans une excellente ambiance.

Rendez-vous est pris en Novembre pour la prochaine balade départementale du côté de Varennes sur Allier

  

 
 
 
 
 
 
 
 
  • 0
     
  • 1
     
  • 2
     
  • 3
  • 4
     
  • 5
     
  • 6
     
  • 7
     
  • 8