Une sortie pédestre ou "Balade" est organisée généralement dans la matinée du troisième jeudi des mois de Février à Juillet et Septembre à Décembre.  Deux parcours sont proposés : un de 4 à 6 kilomètres, l'autre de 10 à 12 kilomètres.

Ils se déroulent en alternance sur l'ensemble du département. Après la marche les participants se retrouvent dans un climat de grande convivialité autour d'une bonne table. Le repas se termine en général par quelques histoires, chansons et interprétations musicales.


Sortie pédestre du 21 avril à Cosne d'Allier

 

Encore un rendez-vous ensoleillé pour les marcheurs de l’Allier en ce jeudi 21 avril 2022 à Cosne-d’Allier.

Claude BOBIER et Gérard ALINOT, les organisateurs, avaient préparé 2 belles balades.

Le petit circuit d’environ 6 km, a conduit une quinzaine de personnes dans le joli bourg de Cosne entre l’Aumance et l’Oeil, rivières qui y confluent – à noter également l’église néogothique.

Le grand circuit d’environ 10 km comptait plus de 40 participants dont l’adjoint au maire, Alain PATUREAU venu se joindre aux marcheurs. Le parcours était rural entre jolis chemins très verts et très fleuris, petits étangs et un joli ruisseau qu’il a fallu traverser sur une passerelle rustique.

En fin de parcours, tous se sont retrouvés au Château du Petit Bois pour le déjeuner auquel ont participé 63 convives.

Jocelyne TRAVERSIN, coordinatrice des marches à l’ANR 03, n’a pas manqué de remercier participants et organisateurs et a rappelé le prochain rendez-vous à La Mitte le 19 mai prochain.


Sortie pédestre du 24 mars à Moulins

Jeudi 24 mars 2022, l’équipe de Moulins, à l’initiative de Bernard MICAUD, avait donné rendez-vous aux adhérents du département au parking du camping Chemin du Halage.52 marcheurs répartis en 2 groupes (balade de 4km et balade de 9km) ont répondu présent ; en parcourant les rives de l’Allier, sous un beau ciel bleu, ils ont tout d’abord traversé le pont de fer, ancien pont ferroviaire réhabilité en pont piéton, puis ils ont découvert le nouveau pont en construction situé en aval du pont Régemortes avant de longer le magnifique hippodrome. Retour au parking par le pont Régemortes avant de gagner le restaurant Tourmandise où les ont rejoints une dizaine de non-marcheurs pour déguster un repas de qualité.

 Prochaine balade à Sauvagny le jeudi 21 avril 2022


Sortie pédestre du 17 février à Bellerive/Allier

Jeudi 17 février 2022, 61 marcheurs venus de tout le département, dont 6 du secteur de Montluçon, étaient au rendez-vous pour cette première marche départementale de l’année. Après quelques mini gouttes de pluie au tout départ, le ciel a vite repris sa belle couleur bleue et le soleil a fait son apparition, les conditions étaient donc idéales pour cette belle balade à l’initiative de Jean-Claude et Michelle MALEGRE. Le groupe des meilleurs marcheurs a parcouru un circuit d’environ 9 kms en longeant dans un premier temps les éco-pâturages ; puis ce sera un arrêt aux sources chaudes du Dôme et du Lys où tous ont posé pour la photo souvenir. A l’issue du parcours, devant le restaurant « Le Cabanon » sur les berges de l’Allier, ils ont rejoint le groupe des marcheurs du petit circuit ainsi que des adhérents venus simplement pour le repas de midi. C’est donc 73 convives qui ont eu la joie de se retrouver autour d’un excellent déjeuner qui s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur.

Prochain rendez-vous jeudi 24 mars à Moulins.