Retour sur Voyage Hendaye du 5 au 12 septembre 

Dimanche 5 septembre, nous sommes 47 pour un départ matinal en direction du Pays Basque.
Beau voyage sous le soleil. Dès lundi nous partons voir un atelier de séchage de jambon à Bayonne, suivi de la visite de Biarritz en petit train.
Mardi, départ pour la Rhune pour monter à 905 m d’altitude en 35mn par le train à crémaillère datant de 1924, et ensuite découverte des villages typiques et de la maison basque à OrtillopitzL’après-midi rendez-vous au magasin d’espadrilles à St Jean Pied de Port.
Mercredi, le groupe s’est dirigé vers l’atelier de Makhila, bâton de marche traditionnel des basques et suivi de la visite de la fameuse demeure d’Edmond Rostand à Combo les Bains .
Jeudi, journée libre pour visiter Hendaye ou se prélasser sur la plage.
Vendredi, nous nous dirigeons vers l’Espagne, visiter la superbe basilique et la maison de St Ignace de Loyola fondateur de la compagnie des Jésuites.
Samedi, la journée a débuté par la découverte du château d’Abbadia dressé sur les falaises d’Hendaye et l’après-midi c’est en bateau que nous admirons pendant 2 heures les sites sauvages du littoral transfrontalier.
Dimanche, retour dans nos foyers , heureux de cette semaine de découverte, de dépaysement, de s’être retrouvés dans la bonne humeur en se disant à l’année prochaine.

Un grand merci à Michelle et Jacqueline pour ce joli voyage.