Activités Montluçon 2019

Repas Annuel le jeudi 28 novembre

Christiane LEFEBVRE avait convié les adhérents de Montluçon jeudi 28 novembre pour le traditionnel repas annuel du secteur . Soixante quatorze convives, dont certains venus des deux autres secteurs, se sont retrouvés à la salle des fêtes de Prémilhat gracieusement mise à disposition par M. POZZOLI, maire de la commune. Henri PETITALLOT a fait un rapide point sur la nouvelle organisation de l'ANR Allier qui se met en place sous sa présidence ; il a aussi adressé un grand merci à M. POZZOLI ainsi qu'à tous les bénévoles du secteur. Toute l'équipe de Montluçon avait, comme à son habitude, fort joliment décoré la salle et les tables. Le déjeuner, excellent, avait été préparé et a été servi par le Relais des Tartasses. L'ambiance musicale, assurée par les Troubadours des Bruyères a ravi les danseurs et, en intermède, Nicole MICHALOT nous a chanté, avec talent, quelques titres de son répertoire. Encore une parfaite réussite pour cette journée.

 


Journée plein air La Mitte le jeudi 19 septembre

Journée ensoleillée pour cette journée de plein air organisée par l'équipe de Montluçon.

Michèle PIRES avait prévu une jolie balade d'environ 10 kms au départ du musée du Canal de Berry à Magnette ; les participants ont parcouru la voie verte et ont fait étape à Nassigny pour admirer l'église Saint-Martin avec son joli clocher-porche et le château construit vers la fin du XIVème siècle, joliment restauré suite à un incendie.

En raison de la sécheresse, nous n'avons pas été autorisés à utiliser le tournebroche pour rôtir comme d'habitude le cochon de lait ; chacun a donc dégusté son pique-nique après l'apéro offert par l'ANR.

L'après-midi a été consacré aux jeux (pétanque et belote) et à la détente. Rendez-vous en mai de l'année prochaine.

 


Vidéo des voyages lundi 18 mars 

Lundi 18 mars 2019, 25 personnes avaient répondu présentes pour visionner les superbes diaporamas et vidéos des voyages 2018 que Jacqueline PACAUD avaient réalisés et a projetés dans la salle mise à disposition par le foyer Albert THOMAS de Montluçon. Une belle après-midi pour revivre tous les bons moments de ces voyages pour ceux qui y avaient participé et une belle découverte pour les autres. Tous ont eu une pensée pour Christiane LEFEBVRE, absente pour cause de convalescence suite à son hospitalisation. Merci à Michelle PIRES, Daniel LEFEBVRE et Jacques SIMONNET qui ont accueilli les participants.