Activités Vichy 2021

La situation sanitaire nous contraint à annuler ou reporter les activités prévues en ce début d'année.  Notre souhait le plus cher, se revoir pour partager un instant de convivialité.

Nous vous disons à très bientôt...avec nos activités retrouvées...


  Sortie Pédestre Vichy du 3 juin

 

C’est de bonne heure, ce jeudi 3 juin vers 9 heures, qu’une trentaine de marcheurs se sont retrouvés au village de « Le Vernet » pour 2 belles balades dans cette campagne très pentue. Départ en 3 groupes du Site des Hurlevents  avec une vue magnifique sur la chaîne des Dômes et le Sancy encore enneigé. Comme souvent pour nos balades, le beau temps était au rendez-vous avec une température estivale ; tandis que les uns effectuaient un parcours d’environ 4.5 kms, les autres ont bouclé un parcours d’environ 9,5 kms passant par Barantan, La Courie et Verduizant et ont pu admiré en passant le superbe Verger Conservatoire qui sauvegarde le patrimoine fruitier et viticole de notre région.

Encore un beau moment de rencontre pour nos adhérents ! …et à très bientôt sur d’autres belles balades.

 

 


  Sortie Pédestre Vichy du 20 mai

Bonne nouvelle pour les marcheurs de Vichy qui ont pu se retrouver en après-midi jeudi 20 mai 2021 au départ d’Hauterive pour une très belle balade sur la voie verte le long de l’Allier. Le soleil était au rendez-vous et les marcheurs au nombre de 24 se sont répartis en 3 groupes : un de 6 pour la petite marche (environ 4 kms) et 2 autres de 10 et 8 pour la grande marche (environ 9 kms)

Pour éviter un trop grand rassemblement au départ et à l’arrivée, les personnes dont la plaque d’immatriculation de leur véhicule se terminant par un numéro pair se sont garées devant et derrière la Mairie et les autres (numéro impair) dans la cour des ateliers municipaux situés de l’autre côté de la rue par rapport à la Mairie.

 


  Sortie Pédestre Vichy du 1 avril

  

 

Ce jeudi matin 1 avril 2021, sur le secteur Bellerive/Allier-Vichy, le temps était idéal pour cette première sortie pédestre de Printemps avec un grand soleil, un beau ciel bleu et une température idéale. 23 marcheurs étaient au rendez-vous pour une marche entre lac d’Allier, golf, hippodrome, parc omnisports et parcours de canoé kayak, une belle balade sans difficulté de 9 kms pour les meilleurs marcheurs et plus petite pour les autres. Tous ont particulièrement veillé au respect des distances en restant par petits groupes et en portant le masque.

Rendez-vous dans un mois en espérant que le nouveau confinement nous conduise à des jours meilleurs.

 

 

 


  Sortie Pédestre Vichy du 18 mars

Le jeudi 18 mars en après midi, c’est en bravant les giboulées de mars que 22 marcheurs se sont retrouvés sur les jolis chemins fleuris de Saint Remy en Rollat. Jean-Louis Frutière avait prévu un joli circuit de 9 kms écourté un peu  en raison du temps incertain. Tous ont veillé à bien respecter les consignes sanitaires en se déplaçant par petits groupes. A mi-chemin de la balade, ils sont passés près de la tour quadrangulaire de Rollat avec son donjon en briques rouges, qui est un vestige d’un château du XIVème siècle. Rendez-vous dans 15 jours pour une nouvelle balade.

N’hésitez pas, rejoignez-les, vous serez bien accueillis.


 Sortie Pédestre Vichy du 4 mars

 

 Le jeudi 04 mars 2021 au matin, une trentaine de marcheurs du secteur de Vichy se sont retrouvés pour une jolie balade de 9 kms au départ du hameau des Maussangs (commune de Brugheas).

Par groupes de 6 pour respecter les distances sanitaires, c’est sous un temps idéal qu’ils ont parcouru les chemins fleuris (jonquilles et violettes) et découvert de magnifiques paysages.

Ils ont d’ores et déjà pris rendez-vous pour une balade en après-midi autour de  Saint-Rémy en Rollat le jeudi 18 mars prochain.

 

T


 Sortie Pédestre Vichy du 18 février 

Après la balade matinale du 4 février à Bellerive sur Allier qui a réuni 32 personnes sur 2 circuits, les marcheurs se sont retrouvés le 18 février après-midi sur la voie verte le long de l’Allier entre Vichy-Rhue et Saint-Germain des Fossés. Les 2 parcours (9 et 4 kms) ont permis à 25 marcheurs de se dégourdir les jambes et surtout de se retrouver sous un temps idéal.

Toutes les précautions sanitaires ont été respectées : port du masque et distanciation.

 Ils se sont promis de continuer…c’est bon pour le moral et la forme !!!