La Vallée du Lot - Les Gorges du Tarn du 16 au 20 mai

Quelle belle région que l’Aveyron, des paysages, des couleurs, des panoramas, des gorges et des monts, mais aussi de la pluie et du froid ! Dommage pour les 55 personnes parties de bon matin avec un regroupement au petit déjeuner à l’aire des volcans d’Auvergne et une arrivée à l’hôtel de France à St Geniez d’Olt pour passer à table (OLT = LOT en occitan). Très bon accueil, très bonne table avec de nombreux « mélocos » (traduire mets locaux !) que des plats légers : truffade, punty, aligot, tripoux etc...

Des souvenirs inoubliables comme les gorges du Tarn en barques sur 8 kms, les gorges de la Jonte, la grotte de Dargilan ou les beaux villages de ST Enimie, St Eulalie d’Olt, Estaing, Bozouls qui aurait mérité une grande balade à pied (prochainement en petit train) et surtout Conques, la perle des chemins de Compostelle, Rodez et sa cathédrale.

Sur le chemin du retour, nous n’oublierons pas le grenier et surtout le personnage « folklorique » du Père Capou, le repas au restaurant « l’Aubrac » sur la place du taureau à Laguiole et la température de la source du Par à Chaudes Aigues : 82°.

Ce voyage organisé par Jean Claude et Michelle MALEGRE s’est déroulé du 16 au 20 mai 2019 dans le cadre du programme « séniors en vacances ».qui a permis à 15 personnes de bénéficier de la subvention ANCV. Comme d’habitude l’ambiance était au rendez-vous malgré le temps assez défavorable qui nous obligera à revenir dans cette belle région pour profiter pleinement de ses beautés sous le soleil.

Pont St Geniez d'Olt
Abbaye de Conques
Aligot
Gorges du Tarn
Groupe Lot 2019