Retour sur le Voyage au Portugal du 23 au 30 septembre

Après quelques contre temps liés à la Covid 19, nous nous retrouvons 69 à LISBONNE vers  9h du matin le 23 septembre 2021 après une nuit blanche passée dans le car et l’avion.

A l’accueil, le soleil et 2 guides souriantes qui nous ferons partager leurs connaissances et leur bonne humeur tout au long du séjour  dans un français parfait.

Le PORTUGAL, un petit pays aux multiples facettes qui fut à la fois soumis à la culture romaine, catholique , arabe puis à nouveau catholique ... mais également le pays le plus riche d’Europe au temps des grands explorateurs et le plus en retard après la dictature de SALAZAR .

Ce pays revit aujourd’hui avec l’aide de l’Europe qu’il a rejoint en 1986.

Au cours de notre voyage, se sont succédées les visites de LISBONNE et ses environs avec l’empreinte religieuse sur les nombreux bâtiments décorés d’azuléjos (carreaux de faïence) et souvent dans le style manuelien (roi Manuel 1er) que l’on retrouvera au fil de notre séjour. Ensuite remontée vers le Nord en passant par OBIDOS, village médiéval, NAZARE et ses vagues, les plus hautes du monde, FATIMA  haut lieu du catholicisme, impressionnant…inoubliable… et enfin COIMBRA et son université renommée.

Après le passage dans des hôtels de très bon niveau, nous arrivons à PORTO avec un peu de pluie qui s’arrêtera dès notre descente du car. Ville  pittoresque avec ses collines, ses ponts, ses monuments, son vin et son fleuve Le DOURO sur lequel nous passerons une agréable journée. L’hôtel dans lequel nous resterons 3 nuits situé à 40 kms au Nord nous permettra de rayonner sans de trop longs trajets dans des villes comme GUIMARES – BRAGA – BARCELOS, toutes représentent la culture portugaise dans son authenticité.

Notre agréable séjour ensoleillé prendra fin après un bon repas de départ à l’image de tous les autres, c’est-à-dire bon, très copieux, souvent à base de poisson  car l’océan n’est jamais très loin.

Tout ceci nous incite à revenir surtout à  LISBONNE et PORTO  qui peuvent à elles seules justifier de 3 jours de découverte.

 

Un grand merci à Michelle et Jean Claude pour l'organisation et la réussite de ce splendide voyage