Jeudi 17 octobre 2024, les marcheurs du département avaient rendez-vous Place du Champ de Foire à Montmarault.
Le ciel n’était pas très clément puisqu’ils ont été accueillis par de grosses averses et c’est bien équipés de vêtements de pluie et de parapluies qu’ils ont courageusement suivi les 2 parcours concoctés par Brigitte et Jean-Luc PIQUANDET.
La petite balade pilotée par Brigitte est passée devant l’espace Claude CAPDEVIELLE, une salle de spectacles pour toutes formes de manifestations culturelles, puis détours dans la campagne environnante avant de regagner le centre ville et la jolie église St Etienne où se trouve le magnifique tableau (copie de Raphaël) de St Michel terrassant le dragon.
La grande balade pilotée par Jean-Luc s’est dirigée vers St Bonnet de Four où le groupe a pu admirer le curieux clocher tordu de l’église du XIème siècle. Ce petit groupe au nombre d’une douzaine a effectué un parcours d’environ 10 km commencé sous la pluie mais terminé avec un ciel plus clément.
Tous ont ensuite rejoint le restaurant Centrotel et c’est au nombre de 58 qu’ils ont pu déguster une cuisine traditionnelle généreuse et faite maison.
En fin de repas, Jocelyne TRAVERSIN, coordinatrice des balades, a remercié tous les participants et invité à la prochaine balade qui aura lieu le 21 novembre sur Varennes. Puis le repas s’est terminé en chansons.
Encore un très beau moment de convivialité. Merci aux organisateurs