Activités Montluçon 2022


Repas fin d'année à Prémilhat le 24 novembre

Jeudi 24 novembre 2022, les adhérents du secteur de Montluçon, rejoints par quelques adhérents des secteurs de Vichy et Moulins, se sont retrouvés à la salle des fêtes de Prémilhat pour leur repas de fin d’année. Dès leur arrivée, les 44 convives ont pu admirer la jolie décoration des tables avant de déguster le kir berrichon. Après la traditionnelle photo de groupe, le président Henri Petitallot a remercié tous les participants ainsi que l’équipe de Montluçon sans oublier Bernard Pozzoli, le maire, pour la mise à disposition gracieuse de la salle. Un moment d’émotion ensuite avec la remise à Christiane Lefebvre d’un diplôme d’honneur et d’une composition florale pour ses nombreuses années de bénévolat au sein de l’association. Et aussi une pensée émue pour notre ami Jacky Burlaud, trop tôt disparu. Puis tous se sont attablés pour déguster le menu préparé par le relais des Tartasses et effectuer quelques pas de danse entre les plats au son de l’accordéon d’Aldo.

Encore une très belle journée conviviale comme on les aime à l’ANR.

 


Sortie Les Pierres Jaumâtres le 29 septembre

 

Le 29 septembre à l’initiative de Jacques Simonnet une escapade creusoise aux Pierres Jaumâtres 22 participantes et participants au repas. Le matin les plus courageuses et courageux ont déambulé sur le site pendant 2 heures à la découverte de ces mystérieuses pierres et leurs légendes. L’après-midi une visite guidée du château de Boussac « Monument historique classé et toujours habité ». Cerise sur le gâteau : la guide passionnée d’histoire est une ancienne factrice. Deux heures de découverte de magnifiques tapisseries et d’histoire de France et de la région. Georges Sand séjourna au château.


 Vidéo des voyages le 9 mai

 

Lundi 9 mai après-midi, les adhérents du secteur de Montluçon se sont retrouvés à Lignerolles, une petite commune au sud. C’est dans la salle Chabassier (située dans le parc du même nom près de la mairie) que 17 personnes sont venues assister à la projection des diaporamas retraçant les différents voyages effectués les 2 années précédentes. A l’issue de la projection, tous, après avoir félicité Jacqueline Pacaud pour la qualité de son travail, se sont retrouvés autour d’un pot amical et des gâteaux faits maison.

Cette séance faisait suite à la réunion du Comité ANR 03 qui avait eu lieu le matin dans la même salle et à la fin de laquelle monsieur le maire, Thierry Pentier, est venu partager un moment avec nous.

Merci à lui pour le prêt gracieux de la salle ainsi qu’à toute l’équipe de Montluçon pour l’organisation.